|
L’Arginine : L’arginine est un acide aminé essentiel présent dans de nombreux aliments tels que les légumineuses, certaines céréales, la viande rouge, la volaille, le poisson, les produits laitiers et les noix. À partir de l'arginine, le corps fabrique de l'oxyde nitrique (NO), une substance qui favorise la dilatation des vaisseaux sanguins, par conséquent l’afflux du sang.
Le Muira Puama : Originaire de l'Amazonie brésilienne, le Muira Puama, aussi appelé « Ginseng brésilien », est un arbuste qui peut atteindre cinq mètres. Ses racines et son écorce contiennent de nombreuses substances naturelles telles que des stérols et un alcaloïde : la muirapuamine. Cette plante était utilisée depuis fort longtemps par les Indiens de l'Amazonie pour traiter l'impuissance, les problèmes neuromusculaires, les rhumatismes et la grippe. Il est aussi employé comme tonique nerveux et comme aphrodisiaque. Le Muira Puama favorise la résistance physique et mentale. Il contribue à l’équilibre hormonal des femmes pendant la ménopause et aide à apaiser ses symptômes.
Le Tribulus terrestris : Plante vivace tropicale aux longues tiges rampantes, originaire de l'Inde, mais également cultivée depuis des millénaires en Chine et en Afrique saharienne. Elle appartient à la famille des Zygophyllacées. Aussi appelée Croix de Malte, cette plante présente de nombreux flavonoïdes alcaloïdes. Elle était particulièrement utilisée pour son action sur la testostérone. - Le Tribulus terrestris renforce les défenses naturelles. - Il maintient le tonus musculaire et corporel ainsi que les niveaux d’énergie - Il soutient la santé des organes reproducteurs et favorise le confort du débit urinaire.
Les Baies de Sabal : Le Sabal ou le Chou palmiste, genre de la famille des Arecaceae (palmier), est un petit palmier originaire de la Floride. Ses baies, de la grosseur et de la forme d’une olive, contiennent principalement des acides gras, des flavonoïdes et des polysaccharides, sont très recherchées pour leurs vertus thérapeutiques. Les Amérindiens s’en servaient pour traiter divers troubles du système urinaire des hommes.
L’Ecorce de Pygeum : Le Pygeum est un grand arbre à feuillage persistant qui pousse à l’état sauvage dans les zones montagneuses du Kenya, Cameroun et Madagascar. Une poudre est extraite de son écorce et est utilisée depuis des siècles en médecine traditionnelle pour traiter les troubles de la prostate. Au cours du XVIe siècle, des européens ont découvert que les tribus d’Afrique du Sud utilisaient son écorce pour pallier des troubles de la vessie qu’ils nommaient « la maladie du vieil homme » (hypertrophie de la prostate).
Le Sabal et l’Ecorce de Pygeum aident à maintenir une fonction normale et un confort urinaire chez l’homme.
La Maca est utilisée depuis plus de 2000 ans au Pérou. Selon la légende, les guerriers Incas mangeaient la Maca pour se donner des forces et de l’endurance pendant leur batailles. Les conquistadores espagnols l’appelaient “l’herbe sexuelle des Incas”.
Aujourd’hui elle est reconnu comme le Ginseng Péruvien. Des études récentes laissent à penser que la Maca pourrait stimuler la libido, le potentiel sexuel et l’énergie. Les femmes d’Afrique du Sud utilisent la Maca depuis des millénaires afin d’aider à leur résistance, prévenir de la fatigue et réduire les effets du stress sur le corps. Les femmes Péruviennes commencent à utiliser la Maca dès l’âge de 3 ans et restent fortes, fertiles et productives en gardant une immense résistance tout au long de leur vie. La Maca peut augmenter la libido féminine, et doit être utilisée quotidiennement pour de meilleurs résultats. La Maca contient également d’autres acides aminés et de l’arginine qui peut jouer un rôle de soutien à la fertilité masculine et à l’activité.
|